Aline           Barbagallo

moi_edited.jpg

Je suis une femme de 40 ans, maman d'une merveilleuse fille de 13 ans et chanceuse compagne d'un homme aux qualités rares.

Je suis psycho-praticienne en maïeusthésie certifiée et plus anciennement coach en développement personnel. Ce qui m'amène à dire que j'accompagne les personnes au développement de Soi, avec mon cœur, la maïeusthésie et toutes les inspirations sur lesquelles je m'appuie pour mon propre bien-être.

 

​Née hypersensible, réservée, d'un amour débordant, je suis à la base surtout à l'écoute des ressentis et des besoins de l'autre.

Depuis des années, je me suis prise de passion pour l'être humain dans toute son entièreté. Des fonctionnements du corps humain qui m'émerveillent, à la présence des émotions, des croyances, des valeurs, de leurs étroits rouages qui font de chacun ce qu'il est.

J'ai passé des années à un poste de Technicienne de l'Information Médicale, dans un établissement de santé, avec l'envie d'en savoir plus sur l'anatomie, les différentes pathologies et leurs traitements médicaux ou chirurgicaux. Des années riches d'apprentissages sur tous les niveaux, mais sans répondre à mes valeurs profondes.

La rencontre avec mon coach de vie, Chahin Razani, merveilleuse personne bienveillante, d'une efficacité impressionnante et devenu plus tard mon ami, à été un moment clé dans le début du cheminement vers moi-même. Il m'a permis de prendre conscience de mes valeurs, de mes capacités, de mon aisance naturelle à exercer et de la possibilité d'aller vers ce qui me correspond.

Lors de ma formation de Coach, j'ai découvert l'existence de la maïeusthésie et elle a été un réel coup de cœur. Une révélation et en même temps, d'une telle évidence ! Elle n'est autre que «l'art d'être sensible au processus d'accouchement, de naissance du Soi». Pour moi qui plus jeune rêvait d'être sage femme, l'idée de devenir

« sage femme de l'âme » me plaisait encore plus.

Cet appel du cœur m'a amené à vouloir vivre l'expérience de la maïeusthésie, mais aussi à vouloir proposer cette approche si puissante aux personnes que j'accompagne.

Pendant mes plusieurs niveaux de formation, j'ai eu la chance de baigner dans les précieux enseignements de ma formatrice Estelle Montaigne, qui incarne la maïeusthésie. Sa posture d'une justesse impressionnante et sa sensibilité hors du commun m'ont permis de déployer à mon tour ces qualités. Estelle m'a partagé son savoir avec son cœur, pour le plus grand épanouissement du mien et ce jusqu'à ma certification.

J'ai aussi été formée à la pleine conscience intégrative, qui est l'art d'accueillir ce qui est, avec François Lemay, chercheur et passionné « de la vie qui coule en nous ». Il a lui aussi participé, en alliance avec les évènements de la vie, à me révéler, à me laisser accueillir la source de celle que je suis vraiment : L'amour.

Aujourd'hui, je vis chaque expérience comme si elle était un cadeau, certes parfois très mal emballé, sur le moment. Mais avec mon indéfectible enthousiasme à observer et à répondre aux expériences que la vie m'offre. Je me déploie à mon rythme en co-création avec la vie !

Mes centres d'intérêt:

Le premier est ma fille que j'aime "à l'infini jusqu'aux étoiles !" Ensuite vient l'Amour, la pleine conscience intégrative, la méditation, la maïeusthésie, la nature, les animaux, la danse, la musique, le dessin, les moments de partage, la simplicité, le calme, la paix, la douceur, la passion, la joie, évoluer, apprendre et tant d'autres choses...

Merci aux personnes qui m'ont laissé emprunter leur confiance, quand je n'en avais pas encore assez à l'intérieur de moi. Merci aussi à ceux qui ont douté, car finalement, tous à votre manière m'amenez à devenir un peu plus qui je suis !

Mes expériences :

Accompagnements thérapeutiques avec la Maïeusthésie.

Coachings en développement personnel.

Formations en Maïeusthésie (niveaux I, II, III, IV).

Pratique de la pleine conscience intégrative.

Bénévolat "Espace d'écoute Covid-19".

Formation en sophrologie analytique.

Stages en tant qu'aide soignante en maison de retraite et hôpital.

Stages en tant qu'ATSEM en école, crèche et halte-garderie.

Technicienne de l'Information Médicale,

Secrétariat médical.

Animatrice en centre aéré.

Mes diplômes:

Certification Psycho-praticienne en maïeusthésie.

Certification Pleine conscience intégrative.

Certification Coach en développement personnel.

Certification en Sophrologie analytique.

Bac Sciences Médico-Sociales.

BEP Carrières sanitaires et sociales.

CAP Petite enfance.

Brevet Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA)

J'ai expérimenté et me suis appropriée toutes les approches que je vous propose,

car pour moi rien ne vaut l'expérience !