top of page
Rechercher
  • Aline

"Chaque seconde devient précieuse quand on a crû mourir"


J'ai tendance à compter le temps passé avec les personnes que j'aime. A compter dessus, comme si ma vie en dépendait! Et je n'avais jamais fait le rapprochement avec ce qui suit !


🎁 J'ai la chance aujourd'hui d'être confronté au fait qu'on ne pourra toujours pas avoir une petite semaine de vacances à deux, avec mon Namoureux (oui c'est comme ça qu'on s'appelle😉) et ça depuis 5 ans. J'y ai cru mais non ! On a pourtant 3 jours, c’est déjà bien, mais la déception est bien bien présente et je décide de prendre le temps de la vivre.


En moi il y a d'abord une Aline qui se victimise et qui cherche un coupable, elle dit:

- "Il ne m'aime pas tant que ça, sinon..."


Je la laisse exister, elle est déçue et triste et comme je la comprends. Alors je lui dis:

- "Si tu penses que c'est par manque d'intérêt, voire d'amour pour toi, que vous ne passez pas plus de temps ensemble, alors je comprends vraiment que ça te fasse mal..."


-"Je veux plus de temps ! Plus de temps, c'est pas compliqué !"☹️😠


-"C'est important pour toi de passer du temps avec les personnes que tu aimes!?"


-"Ah ça ouiii!!" 🥺🙂


A ces mots, je sens dans mon corps, un soulagement d'être comprise. Suivi du souvenir d'un accident de voiture que j'ai eu, il y a bientôt 13 ans.


Je renoue avec celle que j'étais dans la voiture, au moment où le muret qui nous sépare de la rivière se rapproche à grande vitesse. Elle dit :

-"Je ne veux pas mourir, pas maintenant !"


-"Tu voudrais avoir du temps!? Du temps pour vivre parce que tu as cru mourir!?


-"J'ai pas cru! Pour moi c'est une réalité, je vais mourir !"


-"Wow...!!”


Bah oui, c’est une évidence à partir de ce qu’elle est en train de vivre, elle va mourir ! Je me sens touchée de ne l’avoir jamais vu sous cet angle.


Elle reprend:

-"Chaque seconde auprès de personnes que j'aime compte, j'en ai pas assez profité!"


-"Je comprends qu'avec ce que tu es en train de vivre, le temps ai autant d'importance pour toi! C'est pour ça que tu n'aimes pas perdre de temps, que tu as peur de perdre les gens, les choses même!? Donc c'est aussi pour ça que tu gardes...Par peur de manquer!?"


-"Bah oui!"🤷‍♀️


✨️Tout se rassemble comme les pièces d'un puzzle!✨️


Je prends toute la mesure de la pertinence de ce fonctionnement qui s'est fait en moi et qui me rend si réactive ! C'est vrai que j'ai souvent la sensation de compter le temps. Avec et sans ma fille, avec et sans mon chéri...c'est épuisant d'ailleurs ! C'est comme si le temps était compté ! 🕰:


Celle que j’étais il y a 13 ans à été entendue et je la sent s’apaiser.

Je poursuis :

-"Tu sais ma chérie, ta réalité c'était que tu allais mourir et que tu n'avais plus de temps pour vivre. Mais regarde moi ! On est encore en vie !" (Elle me regarde, elle est en train d'intégrer...) Je continue en lui disant doucement : -"Je peux pas continuer de vivre dans la peur de manquer de temps, j'aimerais vivre tout simplement en profitant du moment présent et des gens que j'aime quand ils sont présents ! Je suis fatiguée de courir après le temps où de vouloir le contrôler."


Elle me répond :

-"Je comprends...mais tu sais, ça peut encore arriver un accident !"


-"Oui, je sais. Tu as eu la peur de ta vie, hein !?”


Elle acquiesce, sans dire de mots.


A partir de l’image que j’ai d’elle, je la serre fort dans mes bras pour lui faire sentir que je prends la mesure de ce qu’elle a vécu.


Je ressens un soulagement, suivi d’un soupir qui me réchauffe le cœur. Je la sens calme.


Je m’adresse à elle avec beaucoup de précaution, en chuchotant :

-”Tu sais quoi? C’est une expérience qu’on a vécu dans le passé. Et aujourd’hui je veux vivre, simplement, sans cette peur de manquer de temps. Vivre pour de vrai et sans compter !”


L’idée la met en joie autant que moi! C’est bon de sentir la cohérence s’installer, là où il y avait de la résistance. Tout ça avec beaucoup de respect pour chacune de qui je suis ! 😊


FIN


C’est un plaisir pour moi, de vous avoir partagé une partie d’une des "rencontres avec moi-même" ! Oui je peux aussi communiquer avec celles que j'étais! 💞


Et pour vous, c’était comment de me lire ?

___________

Je vous accompagne en face à face sur Nice et ses environs. En visio ou par téléphone, partout dans le monde, en Français uniquement.



#psychologiedelapertinence#communication#rencontreavecsoimeme#accompagnementpersonnalisé#pertinence#accompagnementrespectueux#communiqueravecsoi#lectureaddict#accompagnement#communiquer#lecture#maïeusthésie#developpementpersonel#coach#praticienne#Nice

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page